CONTACTEZ-NOUS
04 74 10 70 70
Dans le respect des gestes barrières nos résidences sont ouvertes.
Nous vous accueillons sur rendez-vous pour visiter votre futur appartement.

LES MONTS DORÉS

Des services sur mesure
au cœur de Tarare

 

Services aux séniors, multiples activités, restauration gourmande … Notre personnel qualifié et à votre écoute vous accompagne chaque jour !

Les équipes de la Résidence Services Seniors des Monts Dorés mettent en place des expositions et événements au sein de l’établissement. Elles proposent également des activités ludiques à la carte, mais aussi des services à la personne.
Tout est proposé, rien n’est imposé.

 

LE RESTAURANT

La Résidence Services Seniors intègre un restaurant qui ouvre sur une terrasse fleurie.
Le chef propose un service 7J/7 en formule demi-pension (déjeuner) ou en formule pension complète (déjeuner et diner).
LE DÉJEUNER COMPREND
Entrée + Viande ou Poisson avec légumes cuisinés + Fromage + Dessert + Eau et Vin* + Café.
Conformément aux recommandations des diététiciens, le repas du soir est plus léger.
Les repas sont confectionnés sur place par un chef soucieux de plats frais, savoureux et équilibrés.

  • Des ajustements peuvent être faits si le résident doit
    suivre un régime alimentaire particulier.
  • Sur simple demande, un plateau-repas peut être livré
    à domicile.
  • Enfin, le chef fête chaque anniversaire avec un gâteau
    à la hauteur de l’événement.

*à consommer avec modération.

DES ACTIVITÉS VARIÉES
ET DES SERVICES À LA CARTE

L’équipe de la résidence propose chaque semaine aux résidents
des activités, des occasions d’échanger et de partager ensemble des passions communes et surtout des moments de joie.
  • Activités mémoire, créatives, musicales
  • Gymnastique douce
  • Jardinage, ateliers floraux
  • Lecture, spectacle
  • Sorties culturelles, exposition de peintures
  • Animations en partenariat avec les associations locales

Un comptoir d’accueil est également à la disposition des résidents pour leur faciliter la gestion du courrier, des appels, du lien avec la famille et répondre à leurs besoins.

  • Personnel à l’écoute 24h/24, week-ends et
    jours fériés inclus.
  • Système de téléalarme.
  • Aide administrative.
  • Aide au ménage sur demande.
  • Aide à la toilette et au repas sur demande.
 
 
 
Tester la résidence ou commencer par un court séjour ?
SEJOUR DECOUVERTE
15 jours à 1 mois

Pour en savoir plus ou réserver.
 

LES TARIFS « HEBERGEMENTS »
ET « CHARGES »

Location d’un appartement adapté, meublé, dans notre résidence sécurisée comprenant :

Assistance 24h/24, gestion du courrier, petits services du quotidien
Accès aux activités de loisirs et espaces détente
Charges d’eau, de chauffage et d’électricité
Frais d’entretien de la résidence, charges de copropriété
Attribution d’un numéro de téléphone et consommations téléphoniques offertes (France Métropolitaine sur fixes et mobiles)

DEVIS PERSONNALISE SUR RDV
(Courts séjours possible selon disponibilités)


Un diagnostic des besoins en assistance ou services à la personne pourra être fait avec le résident, sa famille et nos équipes.
(Les services SAP donnent droit à défiscalisation de 50% des dépenses engagées dans les conditions fixées par le CGI.)


DIFFÉRENTES AIDES FINANCIÈRES PEUVENT
ÊTRE MISES EN PLACE


 
Les Monts Dorés,
déclarée et agrée SAP802251215

en qualité de prestataire à compter du 09/12/2014 par arrêté préfectoral n° 2015069-0013 du 10/03/2015.
 
Témoignage



Je marche de moins en moins bien et mes enfants s’inquiétaient de ne pas pouvoir être à mes côtés depuis une chute il y a six mois. J’ai choisi sans attendre de changer de logement pour me sentir entourée, rassurée. Je sais, qu’ici, il y a toujours quelqu’un pour m‘aider au cas où...

Guillemette
 
 
 
Nos Engagements
Pour nos résidents nous nous engageons à garantir :
1
UN ESPRIT “FAMILLE”
Des équipes animées par des valeurs humaines fortes créant un environnement rassurant et bienveillant.
 
2
ÉCOUTE & DIALOGUE
Un personnel compétent, disponible et à l’écoute des résidents.
 
3
LIEN SOCIAL & DIVERTISSEMENT
Une nouvelle vie au cœur de la ville, rythmée par les activités proposées au sein de la résidence et à l’extérieur.
 
4
LOGEMENT & VIE PRIVÉE
Comme chez soi en toute intimité et indépendance : un logement aménageable avec son mobilier et/ou celui de la résidence.
 
5
ANIMAL DE COMPAGNIE
Animaux autorisés chez les résidents s’ils ne causent aucune gêne au voisinage.
 
6
AIDE & ASSISTANCE
Une assistance personnalisée en cas de besoin dans les actes du quotidien, ainsi que de nombreux services sur mesure.
 
7
LIBERTÉ
Un vrai domicile avec des services à disposition comme les animations, les sorties, les services à la personne, la blanchisserie et la restauration.
 
8
OUVERTURE
Un accueil facilité des familles et des amis : une offre d’hébergement en séjours temporaires si besoin selon disponibilités.
 
9
CONFORT & QUALITÉ
Des logements modernes certifiés PMR, des espaces communs climatisés, un restaurant aux menus diététiques et variés.
 
10
SÉCURITÉ & SÉRÉNITÉ
Une sécurité constante dans le respect de l’intimité de chacun avec des équipes vigilantes, la domotique et la téléassistance.

 
 
Haut
de page