CONTACTEZ-NOUS
04 74 10 70 70
Pendant le confinement nos résidences sont ouvertes.
Nous vous accueillons sur rendez-vous pour visiter votre futur appartement.

LES MONTS DORÉS

Des services sur mesure
au cœur de Tarare

 
Les équipes de la Résidence Services Seniors des Monts Dorés mettent en place des expositions et événements au sein de l’établissement. Elles proposent également des activités ludiques à la carte, mais aussi des services à la personne.
Tout est proposé, rien n’est imposé.
 

LE RESTAURANT

La Résidence Services Seniors intègre un restaurant qui ouvre sur une terrasse fleurie.
Le chef propose un service 7J/7 en formule demi-pension (déjeuner) ou en formule pension complète (déjeuner et diner).
LE DÉJEUNER COMPREND
Entrée + Viande ou Poisson avec légumes cuisinés + Fromage + Dessert + Eau et Vin* + Café.
Conformément aux recommandations des diététiciens, le repas du soir est plus léger.
Les repas sont confectionnés sur place par un chef soucieux de plats frais, savoureux et équilibrés.

  • Des ajustements peuvent être faits si le résident doit
    suivre un régime alimentaire particulier.
  • Sur simple demande, un plateau-repas peut être livré
    à domicile.
  • Enfin, le chef fête chaque anniversaire avec un gâteau
    à la hauteur de l’événement.

*à consommer avec modération.

DES ACTIVITÉS VARIÉES
ET DES SERVICES À LA CARTE

L’équipe de la résidence propose chaque semaine aux résidents
des activités, des occasions d’échanger et de partager ensemble des passions communes et surtout des moments de joie.
  • Activités mémoire, créatives, musicales
  • Gymnastique douce
  • Jardinage, ateliers floraux
  • Lecture, spectacle
  • Sorties culturelles, exposition de peintures
  • Animations en partenariat avec les associations locales

Un comptoir d’accueil est également à la disposition des résidents pour leur faciliter la gestion du courrier, des appels, du lien avec la famille et répondre à leurs besoins.

  • Personnel à l’écoute 24h/24, week-ends et
    jours fériés inclus.
  • Système de téléalarme.
  • Aide administrative.
  • Aide au ménage sur demande.
  • Aide à la toilette et au repas sur demande.
 
Témoignage



Je marche de moins en moins bien et mes enfants s’inquiétaient de ne pas pouvoir être à mes côtés depuis une chute il y a six mois. J’ai choisi sans attendre de changer de logement pour me sentir entourée, rassurée. Je sais, qu’ici, il y a toujours quelqu’un pour m‘aider au cas où...

Guillemette
 
 
 
Tester la résidence ou commencer par un court séjour ?
SEJOUR DECOUVERTE
15 jours à 1 mois

Pour en savoir plus ou réserver.
 

LES TARIFS « HÉBERGEMENT »

Location d’un appartement adapté, meublé, dans notre résidence sécurisée

Abonnement et consommation téléphonique
(France Métropolitaine sur fixes et mobiles)
Charges d’eau, de chauffage et d’électricité
Assistance 24h/24, gestion du courrier, petits services du quotidien.
Accès aux activités de loisirs et espaces détente
Frais d’entretien de la résidence

T1 DE 22M² À PARTIR DE 960 € PAR MOIS
T1 DE 30M² À PARTIR DE 1 070 € PAR MOIS
T2 DE 38M² À PARTIR DE 1 250 € PAR MOIS
(selon disponibilités)


Un diagnostic des besoins en assistance ou services à la personne pourra être fait avec le résident, sa famille et nos équipes. (Les services SAP donnent droit à défiscalisation de 50% des dépenses engagées dans les conditions fixées par le CGI.) Une aide pour l’installation vous sera proposée.


DIFFÉRENTES AIDES FINANCIÈRES PEUVENT
ÊTRE MISES EN PLACE


 
Les Monts Dorés,
déclarée et agrée SAP802251215

en qualité de prestataire à compter du 09/12/2014 par arrêté préfectoral n° 2015069-0013 du 10/03/2015.
Adresse de la Direction Départementale
de la Protection des Populations :
 
245 rue Garibaldi,
69422 Lyon Cedex 03
Tél : 04 72 61 37 24

 
 
 
Nos Engagements
Pour nos résidents nous nous engageons à garantir :
1
ECOUTE ET DIALOGUE
Un personnel compétent, disponible et à l’écoute permanente de la satisfaction du résident.
 
2
LIEN SOCIAL
Un lien social offert grâce à l’emplacement de nos résidences au cœur des villes mais aussi grâce aux activités proposées en lien avec les associations et animateurs.
 
3
RESPECT DE LA VIE PRIVEE
Un logement aménageable avec ses effets personnels, dans lequel le résident pourra avoir sa vie privée en toute liberté.
 
4
AIDE ET ASSISTANCE
Proposition de services variés et d’une assistance personnalisée et quotidienne pour la gestion des documents administratifs, en cas de malaise ou de besoin d’aide dans les actes du quotidien.
 
5
DIVERTISSEMENTS
Des animations et des activités ludiques proposées dans chacune de nos résidences ou en lien avec les associations.
 
6
LIBERTE
La liberté de l’emploi du temps du résident : animations, services, restauration, sorties, autres, etc. sont toujours proposés mais jamais imposés.
 
7
OUVERTURE
Des espaces mis à disposition permettant l’accueil des familles et proches des résidents en dehors des logements privatifs.
 
8
QUALITE
Des logements de qualité, certifiés Personnes à Mobilité Réduite, une restauration saine et variée,des espaces communs climatisés.
 
9
SECURITE
Une totale sécurité grâce à une présence continue de notre personnel et à nos systèmes de sécurité domotiques, téléalarme.
 
10
RESPECT DE LA REGLEMENTATION
Des résidences et logements qui respectent les réglementations et normes de sécurité en vigueur.
 
 
Haut
de page